Visites au Louvre

Prochaine Visite

Claire, Marie et Réjane vous proposent de partir à la découverte des plus célèbres musées de Paris et de ses plus beaux monuments ! Pour commencer, le musée du Louvre !  

Voici l’un des plus grands musées au monde. Si on voulait le visiter en entier, il faudrait marcher 14 km ! Il se situe dans le Palais du Louvre, l’ancien Palais du roi. Au centre de la cour de se palais se trouve aujourd’hui la Pyramide du Louvre. On descend dessous et on atteint les œuvres !

Le musée contient des œuvres d’art d’époques et de lieux très différents : de l’Antiquité jusqu’au XIXe siècle, de l’Europe jusqu’à l’Iran, en passant par la Grèce, l’Égypte et le Proche-Orient.

Pour découvrir ces grandes périodes de l’histoire, ces régions du monde et les collections du musée, rendez-vous samedi 23 janvier, de 10h à 12h (salle à déterminer). Lors de cette séance, vous pourrez vous inscrire à une ou plusieurs visites.

Visites du musée du Louvre :

-Mercredi 27 janvier, 17h-18h30, avec Claire.

-vendredi 29 janvier, 10h-11h30, avec Claire.

-samedi 30 janvier, 10h-11h30, avec Réjane.

Contacts : Claire (0782504778), Réjane (O7 82 91 67 83)

 


 

Pour participer: etudiantinviteens@gmail.com


4787820468_b645a54361_o

Détail de l’initiative:

Le Louvre accueille gratuitement tous les réfugiés (sans conditions). Il y a un programme social spécifique, dont la responsable peut être jointe à l’adresse suivante: fabienne.martet@louvre.fr

La visite nécessite de donner les informations:

  • Nom et adresse de l’association ou du centre accompagnant.
  • Date et heure de visite souhaitées.
  • Un/e accompagnateur/trice minimum, et 7 visiteurs (accompagnants inclus).

La situation administrative des réfugiés n’est pas un critère, aucun papier n’est demandé, c’est la démarche écrite par la demande par mail qui fait foi. Les billets sont à récupérer le jour J à l’accueil pour les groupes en donnant le nom du centre ou de l’association. 

Des séances spécifiques et gratuites organisées pour les bénévoles, avec des séances encore plus spécifiques pour les bénévoles qui veulent utiliser la visite comme outil dans l’apprentissage du français. (lien ci-dessous).

http://www.louvre.fr/professionnels-associations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *