Le Programme Etudiant Invité est un programme d’accueil des étudiant.e.s exilé.e.s soutenu par l’ENS et qui fait partie intégrante de l’offre pédagogique de l’Ecole (formation FLE par ECLA). Il est cependant autogéré par une association étudiante de l’ENS, l’association MigrENS, qui s’organise de manière collective et qui propose, au-delà du PEI, un ensemble d’activités destinées à sensibiliser la communauté normalienne aux problématiques de l’asile et des migrations. L’association s’organise en commissions, et se réunit régulièrement.

MigrENS est une association loi de 1901.

Capture d_écran 2017-09-08 à 16.43.35

Remerciements:

Merci tout d’abord à toutes les personnes investies dans les collectifs et associations de lutte pour les droits des migrant.e.s, à La Cimade, au BAAM, à La Chapelle Debout, au Gisti, à Migreurop, au Perou, au RESOME, parmi d’autres, à toutes les individues qui se mettent en mouvement pour approfondir les pratiques de l’hospitalité. C’est au sein de cet ensemble d’actions que les nôtres prennent sens.

Merci à L’Ecole Normale Supérieure, à sa direction, aux directrices des bibliothèques, à tous les services administratifs, pour le soutien indéfectible qu’ils portent à ce projet, tant dans son impulsion que dans sa pérennisation.

Ils nous soutiennent financièrement :

Capture d_écran 2017-09-08 à 16.55.54

• Merci à L’Ecole Normale Supérieure
  • Merci à Paris Sciences et Lettres pour leur contribution au paiement de frais divers des étudiant.e.s du Programme Etudiant Invité

La majorité du budget de l’association provient de donations privées. Nous remercions tous ceux et celles qui, par leur générosité, contribuent au bon fonctionnement de nos activités.