L’Ecole Normale Supérieure (ENS)

Capture d’écran 2016-04-26 à 18.35.34

L’Ecole Normale Supérieure est un établissement d’enseignement supérieur centré sur la recherche, dans des domaines divers à la fois dans le pôle « Lettres » (l’histoire, la philosophie, la littérature, la sociologie, l’économie…) et dans le pôle « Sciences (Chimie, Physique, Sciences Cognitives, Mathématiques, biologie…). C’est une « Grande Ecole » française qui n’entre pas dans le sytème de diplômes licence/master. L’ENS forme parmi les meilleurs enseignants chercheurs.

Forte de laboratoires et d’équipes de recherche du meilleur niveau mondial, l’École sélectionne chaque année quelques uns des esprits les plus brillants et leur donne le cadre et les conditions pour se former et s’épanouir. Ses quinze départements, qui couvrent l’essentiel des disciplines littéraires et scientifiques, offrent des formations pré-doctorales et doctorales. Largement ouverte à l’international, l’École accueille dans le cadre de programmes d’échanges universitaires des étudiants et des enseignants chercheurs venant des meilleurs établissements mondiaux.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’ENS: http://www.ens.fr/

L’ENS possède l’une des plus vastes bibliothèques au monde, avec plus de 900 000 ouvrages. A Paris, il existe plusieurs campus, dont le plus important est situé rue d’Ulm.